Un premier cas de mortalité de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) a été recensé en Haïti ce dimanche 5 avril 2020, selon des sources concordantes.
Le patient décédé faisait partie des cas confirmés de Coronavirus placés en isolement par les autorités haïtiennes du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dans un centre hospitalier de la capitale. Il souffrait, selon les sources officielles pour l’instant, entre autres de l’hypertension artérielle et de diabète en plus du coronavirus.
Dans un bulletin publié le samedi 4 avril sur l’évolution de la maladie dans le pays, le MSPP à travers le laboratoire national avait fait état de 21 cas confirmés de Covid-19 dans le pays. Quatorze (14) personnes testées positives au coronavirus dans le département de l’ouest, quatre (4) dans le Sud-Est, un (1) dans l’Artibonite et un (1) dans le Nord-Ouest. Ce bulletin, rappelons-le, n’a fait cas d’aucune guérison à date en Haïti.
Notons que les deux (2) premiers cas de coronavirus ont été recensés le 19 mars dernier. L’Etat haïtien a, depuis lors, décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national. Les ports, aéroports sont fermes et la quasi-totalité nécessitant de grands rassemblements fonctionne aux arrêts ou tout simplement interdits.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019