Le concours d’art : Haïti, courage et résistance

Le concours d’art : Haïti, courage et résistance est une compétition qui mettra en valeur les peintres émergents d’Haïti, qui auront pour mission de décrire les formes de résistances de la population haïtienne pour lutter contre cherté de la vie. Les tableaux de violence ne sont pas acceptés dans ce concours. Afin de respecter le thème, les postulants doivent s’appuyer sur les mots clés : konbit, union, cuisine, culture, commerce, agriculture, création, élevage, métier.

  • Premièrement, pour s’inscrire à ce concours d’art, le candidat doit produire une toile de dimension 116 x 81 cm, s’appuyant sur l’un de ces mots clés : « konbit, union, cuisine, culture, commerce, agriculture, création, élevage, métier » pour décrire la réalité haïtienne. Le but n’est pas d’exposer la vulnérabilité du peuple mais de préférence promouvoir les formes de résistances face aux inégalités sociales et à promouvoir des images positives d’Haïti.  Le dossier de candidature de l’artiste comprendra : La toile et un curriculum vitae précisant le parcours artistique, date de naissance, lieu de naissance et deux numéros de téléphone. Pour s’inscrire, le candidat  doit nous écrire sur WhatsApp au numéro: +50934234873, pour savoir le lieu où il doit passer déposer les documents. L’inscription est gratuite mais le candidat doit résider en Haïti.
  • La deuxième étape sera la publication des photos professionnelles des toiles sur la page Instagram de Mag Haiti, lien: https://www.instagram.com/maghaiti/ pour faciliter le processus de vote du public qui durera u mois.
  • La troisième étape consistera à l’évaluation des œuvres artistiques par un jury constitué de 3 peintres expérimentés dans le domaine. Les critères pris en compte par le comité de sélection et le jury seront les suivants : le respect du thème, la créativité et l’originalité, la qualité artistique.
  • La quatrième étape sera la présentation des dix (10) gagnants et la remise des primes lors d’une cérémonie spéciale le samedi 2 mars 2023. Le verdict du jury est de 80% et le vote du public composé du nombre de J’aine (Like) sur Instagram, est de 20% de la note finale.
  • La cinquième et dernière étape sera la mise en vente des œuvres des participants le site web de Bohioo (bohioo.com).

Le champion de ce concours remportera la prime de Deux cent cinquante mille (250,000) gourdes, le deuxième Cent mille (100,000) gourdes, le troisième Soixante-quinze mille (75,000) gourdes. Tous les participants recevront 65% de leurs œuvres vendues sur le store en ligne www.bohioo.com.

Pour toute information complémentaire, écrivez par WhatsApp (texte seulement) au numéro: +509 3423 4873

Klike sou lyen sa pou w ka li anons lan an KREYÒL

 

Skip to toolbar