Les forces de l’ordre ont répondu aux attaques des gangs armés dans la commune de Gressier. Depuis le week-end écoulé, elles sont à pied d’œuvre dans cette commune où 70 % du territoire est contrôlé par des malfrats.
Plus de 70 bandits ont été tués à Gressier lors des échanges de tirs avec des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH). Les habitants de la section communale de Petit Boucan ont également pris l’initiative de s’opposer aux malfrats, pourchassant les blessés et les brûlant ensuite.
Selon Jean Vladimir Bertrand, l’agent exécutif intérimaire de Gressier, certains corps de bandits retrouvés dans la localité de “Nan 12” ont été enterrés dans des fossés creusés par le conseil communal.
Depuis environ cinq jours, la circulation est au point mort dans la commune de Gressier pour permettre aux agents de la PNH de continuer à traquer les bandits.
Depuis plus de 15 jours, Jean Vladimir Bertrand appelle à l’aide les autorités policières pour la commune de Gressier. Cependant, en raison des informations communiquées à la presse, il a été accusé d’être un allié des criminels. Certains estiment que ses prises de parole dans les médias informent les bandits des déplacements des policiers. Le maire n’a jusqu’à présent ni réagi ni répondu à ces accusations portées contre lui.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024