Attaqué puis incendié le dimanche 21 juillet dernier, le commissariat de la commune de Ganthier a été détruit, le jeudi 25 juillet 2024, par les malfrats de 400 Mawozo.
La démolition du commissariat de Ganthier rallonge la liste des commissariats et sous-commissariats attaqués puis détruits par les bandits armés, depuis la montée vertigineuse de l’insécurité dans le pays.
L’agent exécutif intérimaire de Ganthier, Jean Viloner Victor, qui a affirmé que certains policiers reçoivent des gratifications de la part du groupe 400 Mawozo, a fait savoir que la commune a été livrée aux bandits, car les gangs ont eu le temps de détruire le bâtiment avant même l’arrivée des agents de la police.
Pour appuyer sa déclaration, Jean Viloner Victor a insisté sur le fait que les criminels étaient déjà au courant qu’il y aurait une intervention policière avant que les policiers ne soient présents.
Deux commissariats ont déjà été détruits depuis l’arrivée de Normail Rameau à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH). Il s’agit du commissariat de Gressier et de celui de Ganthier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024