• About
  • Advertise
  • Privacy & Policy
  • Contact
Thursday, February 2, 2023
  • Login
  • Accueil
  • Politique
    • Politique
    • Éditorial
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
  • Économie
  • Littérature
  • Culture
    • Culture
    • Event
    • Art
    • People
    • K-naval
    • Musique
    • Causerie
  • Santé
  • Sport
  • T-check
  • Konkou
  • Contact
No Result
View All Result
Mag Haiti
  • Accueil
  • Politique
    • Politique
    • Éditorial
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
  • Économie
  • Littérature
  • Culture
    • Culture
    • Event
    • Art
    • People
    • K-naval
    • Musique
    • Causerie
  • Santé
  • Sport
  • T-check
  • Konkou
  • Contact
No Result
View All Result
Mag Haiti
No Result
View All Result
Home Cinéma

Zain Al-Rafeea: du Liban à Hollywood

Mag Haiti by Mag Haiti
5 May 2021
in Cinéma
0
0
SHARES
108
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

C’est l’histoire d’un enfant qui est obligé de quitter sa maison pour échapper à un terrible destin qui est la mort. Ayant grandi dans un pays étrange, il a développé un talent spécial et atteint la grandeur. Mag Haiti un a décidé de mettre le projecteur sur ce jeune homme au origine modeste qui essaie de trouvé sa voie sur les sentiers de la gloire.

C’est une histoire familière que pourrait décrire des centaines de millers de personnes en Haiti et à travers le monde. Mais cela s’applique également à l’ancien réfugié et désormais acteur Zain Al-Rafeea, et à son courageux voyage de la Syrie à la célébrité.

Al-Rafeea est né le 10 octobre 2004 à Daraa en Syrie. Sa famille a fui le conflit syrien à l’âge de huit ans en 2012 pour s’installer au Liban, où ils ont été forcés de trouver refuge dans les bidonvilles de Beyrouth.

«Malheureusement, les réfugiés sont confrontés à des conditions difficiles au Liban parce que le pays en a tellement», a déclaré Al-Rafeea au magazine Arab News. «Je n’ai jamais pensé que je serais un acteur ou une personne célèbre. Je rêvais juste d’être en sécurité avec ma famille et que rien de mal ne leur arriverait. Je me concentrais sur le fait de gagner de l’argent pour soutenir mes parents.

Fin 2017, la vie d’Al-Rafeea va changée à tout jamais par une rencontre fortuite avec Jennifer Haddad, directrice de casting et collaboratrice de la célèbre cinéaste libanaise Nadine Labaki.

«J’étais dans la rue avec un groupe d’amis. J’ai vu Jennifer et elle m’a demandé si j’aimerais jouer dans un film. Ma première réaction a été: “OK, je n’ai aucun problème avec ça.” Elle a pris une vidéo de moi, l’a envoyée à Nadine et les choses ont continué à partir de là. “

Labaki a choisi Al-Rafeea comme acteur principal dans son film dramatique de 2018 «Capharnaüm». Le film a été un succès mondial et la performance du jeune acteur a été saluée par le public et la critique.

En novembre 2019, il a été annoncé qu’Al-Rafeea rejoindrait le casting du prochain “The Eternals” de Marvel. Le film raconte l’histoire d’une race d’extraterrestres immortels qui vivaient sur Terre en secret, et met en vedette des stars de premier ordre telles qu’Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harrington, Gemma Chan et Salma Hayek.

«L’introduction s’est faite par Nadine. Des réalisateurs et des producteurs d’Hollywood lui ont parlé et elle nous a mis en contact », a déclaré Al-Rafeea.

L’acteur a rencontré ses collègues du film de Chloe Zhao aux îles Canaries au début du tournage. «Ils étaient gentils et leur accueil a été très gentil», a-t-il déclaré. «Ils m’ont invité à déjeuner et nous avons bavardé pendant des heures, je me sentais tellement heureux .

«Lorsque nous avons terminé le premier jour de tournage, Salma Hayek est venue me serrer dans ses bras. Cette nuit-là, elle m’a donné un iPad et un iPhone, et nous avons bavardé et écouté de la musique ensemble. “

La star adolescente ne pouvait pas révéler grand-chose sur son rôle dans «The Eternals», mais seulement qu’il rejoint les héros extraterrestres en tant qu’humain capable de parler une mystérieuse langue vieille de 7000 ans.

La vie dans les bidonvilles de Beyrouth appartient au passé pour la famille Al-Rafeea. Grâce au succès de leur fils, ils ont pu déménager en Norvège.

«C’est un pays parfait, les gens sont si calmes, et il n’y a pas de bagarres ni même de trafic. Avoir de l’eau et de l’électricité en permanence est une bonne chose. » Alors qu’il est enthousiasmé par sa nouvelle maison, Al-Rafeea n’a pas oublié ses amis, sa famille et la maison qu’il a laissée en Syrie.

A ceux qui rêvent de prendre le même chemin que lui Zain exhorte :«Travailler dur pour que rien ne soit impossible – regardez ce qui m’est arrivé», a déclaré Al-Rafeea dans un message aux enfants confrontés à des situations comme celle qu’il a endurée. «Rêvez simplement en grand.»

Référence

« ‘3 Faces’, ‘Shoplifters’ win top prizes at Antalya Film Festival », sur screendaily.com, 11 octobre 2018

RTL Newmedia, « “Capharnaüm”: tableau explosif de l’enfance maltraitée », RTL Info,‎ 12 octobre 2018

Mohammed Alayoubi, « Zain (14) er internasjonal filmstjerne – og flyktning i Hammerfest »

Comments

commentaires

Nombre de vues: 808
Share on Facebook Share
Share on Twitter Tweet
Share on Google Plus Share
Share on Pinterest Share
Share on Linkedin Share
Share on Whatsapp Share
Send email Mail
Share on Viber Share
Share on Sms Share
Share on Messenger Share
Previous Post

Bad Trip : la critique de Mag Haiti

Next Post

Wendy a encore frappé avec “Lento”

Mag Haiti

Mag Haiti

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Next Post

Wendy a encore frappé avec “Lento”

Discussion about this post

Covid-19 en Haiti

Coronavirus
Covid-19
Haiti World
+0 (24h)
34,076
Confirmés
0
+0 (24h)
860
Morts
0
96.94%
33,033
Guéris
0
0.54%
183
Actifs
+141,358 (24h)
675,342,161
Confirmés
0
+708 (24h)
6,763,141
Morts
0
95.91%
647,712,527
Guéris
0
3.09%
20,866,493
Actifs

Articles populaires

  • Fantom menase l ap bòykote “Sumfest” la epi tire Carel Pedre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Scandale à Miss Haïti Univers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo? 

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le nom d’une première victime d’abus sexuels au Ranch de la Croix-des-Bouquets connu?

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Lapolis rive sezi 2 zam, 2 machin epi touye 4 prezime bandi nan vil Gonayiv

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Il est impossible d’éduquer un peuple dans une langue qu’il ne parle pas », dixit Michel DeGraff

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Les 10 jeunes haïtiens les plus influents en 2021

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Une erreur de la DCPJ affecte gravement la vie du professeur Auriole Antoine

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Blondedy Ferdinand : accusée d’avoir volée la chanson de Karol G

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Les 10 jeunes haïtiens les plus influents en 2019

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Suivez-nous

A propos

Mag Haiti

La société Médias MAGHAITI dont le siège social est sis à Port-au-Prince, immatriculée au registre du commerce d’Haïti au numéro 357 Reg. 103, est formée de trois (3) agences de Presse en ligne, soit Mag Haïti, Alolakay TV, T-check Haïti et de la compagnie Quiet Production. La société a pour mission de former et d’informer la population. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, nous avons pour objectif essentiel de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Recent News

Moïse Jean-Charles plaide pour une sortie de crise sans la participation d’Ariel Henry

Moïse Jean Charles di kolaborasyon li ak 7 lòt pati politik yo pa vle di son w alyans yo fè

2 February 2023
La Jamaïque se dit prête à déployer des soldats en Haïti en cas de déploiement multinational

La Jamaïque se dit prête à déployer des soldats en Haïti en cas de déploiement multinational

2 February 2023
Au moins 18 civils tués dans le conflit entre le gang 400 Mawozo et Chen Mechan

8 partis politiques s’unissent pour tenter de trouver une sortie de crise pour le pays

1 February 2023

RSS T-check Haiti

  • Ariel Henry a-t-il vraiment été humilié par le Président chilien?
  • Désintox: non, l’ex sénateur Jhon Joël Joseph n’a pas été arrêté aux Bahamas
  • Non, le canada et le Québec ne recrute pas d’infirmiers et d’infirmière actuellement en Haïti
  • Les manipulations autour de l’éventuelle installation de Joseph Lambert
  • Désintox : non, La Cour suprême des États-Unis n’a pas annulé la vaccination universelle
  • Désintox: pas de preuve pour certifier que Robert Harry Bretous est toujours vivant
  • About
  • Advertise
  • Privacy & Policy
  • Contact

Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI © 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
    • Politique
    • Éditorial
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
  • Économie
  • Littérature
  • Culture
    • Culture
    • Event
    • Art
    • People
    • K-naval
    • Musique
    • Causerie
  • Santé
  • Sport
  • T-check
  • Konkou
  • Contact

Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI © 2022

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
X
Share this
Subject:
Message:
Ajax loader
Skip to toolbar
  • About WordPress
    • WordPress.org
    • Documentation
    • Support
    • Feedback
  • Log In