Comme annoncé sur les réseaux sociaux, le rappeur Wendy Traka a livré en ce lundi 3 Mai au grand public son nouveau morceau intitulé « Lento» , en collaboration avec le chanteur Durkheim.
”Lento” dans le langage Haitien est considéré comme un passage obligé. Dans ce morceau, l’auteur de “ Maprann ” a une fois encore captivé les oreilles, et touché les cœurs des fans du rap créole.
Dans ce morceau, Wendy utilise ce mot pour faire une comparaison à ce sentiment qu’est l’amour qui est un tyran n’épargnant personne, qui ne demande pas si on est prêt à le recevoir, et qui fait irruption dans nos vies. Parfois il nous apporte de la peine et d’autres fois il peut-être aussi un guérisseur.
“Se lew nan difikilte wap konn moun ki nan menw lan.
Donk, avanw kitel rann ou avèg toujou Gad moun kap mennenw lan.
Sil kitew li pat meritew, siye larim ki nan nenw lan.
Fòw reseziw, koz dèfwa li bizar, fò saw vle a ale pouw ka jwenn moun ki renmenw lan.
Lanmou son Lento li ye.
Lanmou jodi ka few kriye, men demain li pral few souri, li blesew grav, li brize kèw men lòt moun pral edew geri.
Malgré echèk ou yo pa janm bouke renmen. Menm si lanmou fòw monté le syèl pa do , son fado, lanmou son Lento li ye…..
Le texte poignant, baigné dans une mélodie entraînante et sensuelle traduit la réalité de plus d’un. L’association des lyriques fleuves du rappeur Wendy et de la mélodieuse voix de Durkheim est un franc succès et un pari réussi pour cette collaboration.
Ces deux jeunes artistes haïtiens sont entrain de gagner les cœurs, faisant de nouveaux fans, ce qui est déjà une bonne étreinte pour le secteur musical haïtien.
Durkheinm est une star montante que la rédaction de Mag Haïti surveille de très près.
Baby-lovely Demeille.
Discussion about this post