Bad Trip est un film américain de comédie en caméra cachée de 2021 réalisé par Kitao Sakurai. Le film suit deux meilleurs amis (Eric Andre et Lil Rel Howery) qui font un road trip de Floride à New York pour que l’un d’eux puisse déclarer son amour pour son béguin de lycée (Michaela Conlin), tout en étant poursuivi par le la sœur criminelle de l’autre (Tiffany Haddish), dont ils ont volé la voiture pour le voyage. La rédaction de Mag Haïti a vu ce film et elle a décidé de vous donner son avis.
D’après une histoire d’Éric André, Kitao Sukurai et d’Andrew Barchilon, Bad Trip est un film qui veut s’approprier le titre de comédie mais il n’en est pas vraiment.
Et pourtant l’histoire est simple, Chris et son ami Bud laisse leur vie morose et monotone de Miami pour se rendre à New-York. C’est donc une vrai ‘‘comédie‘’ tournée en caméra cachée qui suit deux amis dans un road trip où ils enchaînent blagues et pitreries avec de vrais anonymes.
Bad Trip c’est une histoire au fil rouge qui permet d’introduire des caméras cachées bien amenées qui sont drôles dans la majorité. Il y a des blagues faciles, mais rarement de mauvais goûts. Il s’agit d’un film bon enfant qui met de bonne humeur avec les deux acteurs principaux qui prennent de toute évidence du plaisir à piéger les autres. Comme on dit : plus c’est gros, plus ça passe, et c’est ce que l’on remarque avec des pranks complètement absurdes.
En gros le scénario d’Éric André et de Dane Curry est basique mais les réactions de surprises – réelles – des gens sont géniales face aux âneries des deux “zéros” de l’histoire.
Dans la lignée du célèbre film de Jackass, moitié story moitié cameras cachés, on s’amuse bien à suivre le road trip de ces deux potes en route pour New York. Les cameras cachés sont plus vraies que nature et sont parfois presque indécelable tant elles sont réussies. La population est prise à partie à travers des scènes rocambolesques, osées et parfois vulgaire, c’est drôle et culotté, c’est du Jackass. L’histoire se regarde avec de rares blancs car les caméras cachées s’enchaînent dans une drôlerie quasi sans faille, quelques-unes ne sont pas terrible mais il est difficile de tout réussir surtout quand les gens n’adhèrent pas toujours aux bizarreries des deux compères qui eux sont convaincants à l’ecran. C’est un film réussi mais pas à mettre devant tous les yeux.
Même si ce n’est pas le film de l’année Bad Trip est un film que l’on peut voir entre potes dans des moments de l’oisiveté.
Carlens Laguerre
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021