Un coup d’essai devenant un vrai coup de maitre, la première édition de Miss Dream Haïti. Les arrêts provoqués par le phénomène de pays lock fin 2019 et celui provoqué par la propagation du nouveau Coronavirus en Haïti début 2020 ont gravement bousillé l’organisation de ce concours. La coordonnatrice de Miss Dream Haïti, Fabiola Louis, s’est illustrée comme le diable dans son bénitier à aboutir à la fin de ce chapitre de ce concours de mode baptisé éloquemment “Miss Dream Haïti 2019-2020”.
On est le samedi 15 août 2020. En plein jour de congé de la Notre Dame fêtée dans au moins cinq (5) grandes villes dans le pays dont Port-au-Prince, Cap-haïtien, Cayes, Ouanaminte et Petit-Goave, on est dans les jardins du Kingdom Hôtel à assister à la première finale de Miss Dream. Les refrains des hits du raboday résonnent dans tout le jardin de l’hôtel dont l’espace réservé pour accueillir l’évenement. Des dizaines d’invités prirent place, déjà 6h30 PM. Il a fallu attendre 7h20 PM pour le démarrage de la cérémonie menée par Djimmy Ducasse en présence d’un beau parterre de représentants d’autres concours du même genre. Les jurés triés sur le volet et grands connaisseurs de concours de Miss assiègent la table placée en face du podium. Les dix (10) jeunes filles postulantes au concours se présentent et défilent dans de belles robes bien confectionnées répondant à la dimension de la soirée.
Côté culturel, les artistes Kenny Desmangles et Jean Jean Roosevelt, têtes d’affiche de la soirée ont été joints par des groupes musicaux et des artistes en solo qui ont assuré la bonne ambiance à l’évenement qui a duré environ cinq (5) heures.
À l’issue des épreuves et au décompte des points comptabilisés par le jury, Valentina Dantès est élue Miss Dream Haïti 2019-2020. Aisha Joseph et Kensia Pierre-Louis en sortent respectivement dauphines.
L’occasion de souhaiter à la jeune Fabiola Louis Chapeau et bonne suite à cette initiative.