La Covid19 n’a pas eu raison de toutes les initiatives dans le secteur culturel. En ce mois d’août, dans la perspective d’un déconfinement et d’une reprise des activités, les opérateurs culturels activent . Ainsi, dans ce contexte, les organisateurs de Miss Ouest Haïti ont lancé la troisième édition de ce concours .
La coordonnatrice Djina Guillet Delatour a fixé pour la rédaction de Maghaiti la date de la finale du concours qui se réalise sur un mois cette année. Le concours déroulé sous le slogan “sortir de l’ombre” aura sa finale le 13 septembre 2020 au Palais Municipal de Delmas.
Douze (12) postulantes sont en lice pour la couronne d’après le casting réalisé par les organisateurs. Il s’agit de Vanessa Charles, Christelle Monfiston, Anne Carine Letang, Marc-kerly Fontal, Jane Shelsea Belony, Murielle Brunache, Yoline Hyppolite, Marie Flore Désir, Djerly Nerleight Louigène, Marie Emmanuelle Paul, Johanne Lyse Kersnide Justafort et Martine Vadia Chery.
Les postulantes à la troisième édition de Miss Ouest Haïti sont issues des communes dont Cité Soleil, Delmas, Croix des Bouquets, Tabarre et de Port-au-Prince.