En marge des funérailles du très connu journaliste Anthony Pascal dit Konpè Filo, une cérémonie funèbre s’est tenue dans les jardins de Kiskeya sis à la rue Villemenay, Bois-Verna/ Port-au-Prince. Divers proches du défunt d’horizons multiples se sont recueilli en mémoire du présentateur de l’émission Kalfou diffusée sur la chaine 18 de la radio Télé Ginen.
Du nombre des invités à cette veillée funèbre, l’icone de la presse haïtienne Lilianne Pierre Paul, Directrice de Programmation à la radio et Télé Kiskeya ancienne collègue de Konpè Filo à radio Haiti Inter de Jean Leopold Dominique. Lilianne Pierre Paul et Marvel Dandin qui forment l’équipe actuelle de Kiskeya ont combattu aux côtés de Jean Leopold Dominique et Anthony Pascal dit Konpè Filo en vue du triomphe de la liberté individuelle dans les années 1980.
Augustin Saint Clou, roi du Vodou et Erold Josué Oungan et Directeur du Bureau National de l’Éthnologie (BNE) ont représenté le secteur vodou à cette cérémonie très significative témoignant de la traversée d’un Mapou.
Des figures politiques telles l’ancien représentant du département de l’Ouest au Sénat de la République, Antonio Cheramy et le leader du parti Rasin Kan Pep la le professeur et économiste Camille Charlmers ont également pris à l’activité en hommage à Anthony Pascal dit Konpè Filo.
Précisons que les funérailles seront chantées au kiosque Occide Jeanty au Champs de Mars le mardi 18 août 2020.