Selon le bilan de la Fondation Je Klere (FJKL) paru le 1er juillet 2021 sur la situation sécuritaire en Haïti, il y a près de 60 personnes tuées à Port-au-Prince en 5 jours, soit du 25 au 30 juin 2021.
Le 25 juin dernier, au moins 40 personnes ont été tuées à Cité Soleil lors d’une attaque opposant les bandits du G9 et du G-pèp.
Le 29 juin, en plus de l’assassinat du porte-parole de la SPNH-17, Jean Guerby Geffrard, 15 citoyens, dont le journaliste Diego Charles et la militante Antoinette Duclair ont été massacrés à Delmas 32 dans la nuit du 29 au 30 juin. Et au cours de la journée du 30 juin, 4 autres personnes dont un cambiste et un mécanicien connu ont été assassinées respectivement à Pétion-ville, à la rue Magloire Ambroise et sur la Route de Frères.
A l’heure actuelle aucun suspect n’a été arrêté ou interpellé par les instances concernées.
La FJKL profite de ce bilan pour exhorter l’équipe au pouvoir qui se préoccupe uniquement de l’organisation des élections et du référendum inconstitutionnel à prendre conscience de son incapacité à diriger le pays et de tirer les conséquences de son inconséquence afin d’éviter au pays des jours encore plus sombres.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021