Port-au-Prince, le 2 juin 2021. Dans une note de la Direction générale de la protection civile, de concert avec l’Unité hydrométéorologique, Haïti est placé en vigilance orange à l’approche de la tempête tropicale Elsa. Cette perturbation atmosphérique pourrait frapper le grand sud du pays samedi soir.
Environ un mois après que les autorités météorologiques aient annoncé la saison cyclonique allant du 1er juin à Novembre, où 17 systèmes nommés dont 8 qui pourraient se transformer en Ouragans, Haïti est sous la menace de la tempête “Elsa” qui pourrait causer des dégâts dans les côtes sud du pays ce samedi.
Selon les prévisions météorologiques, les trajectoires prévues devraient parcourir le sud des petites Antilles, au stade de tempête tropicale dans la journée de vendredi, avant de traverser probablement le Sud d’Haïti dans la soirée du samedi. Les départements du Sud-est, de l’Ouest, des Nippes, du Sud et de la Grand‘Anse sont pour l’instant les principaux concernés.
En raison des risques et danger que la saison cyclonique peut causer, la Protection civile et l’Unité hydrométéorologique d’Haïti appellent la population à la vigilance et aussi à se protéger des effets du Covid-19, en suivant les consignes sanitaires et en appliquant la distanciation sociale.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post