Pierre Dieumedor Peter, âgé de 45 ans, a été présenté ce vendredi 27 mai 2022 par la police comme étant l’un des membres influents du groupe 400 mawozo. Il serait l’interprète de la bande qui a pour habitude de kidnapper des étrangers.
Lors de la séquestration des missionnaires américains en octobre 2021 par le groupe 400 mawozo, il aurait servi d’interprète pour le chef du gang Lanmò 100 jou au cours des négociations.
Selon le porte-parole de la police Nationale Garry Desrosier, le nommé Pierre Dieumedor était activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Il aurait été appréhendé par la police nationale le 26 mai 2022 a Mirebalais alors qu’il tentait de se rendre en République Dominicaine.
L’arrestation de ce présumé membre semble n’avoir pas empêché le groupe 400 mawozo de continuer leurs actions criminelles puisqu’au niveau de carrefour Marassa, ce vendredi 27 mai, l’agent Aneus Ketcham issu de la 14e promotion de police et faisant partie du Corps spécialisé UDMO aurait été abattu par les membres de ce dit groupe.
Le porte-parole de la police a aussi profité de cette occasion pour renouveler l’engagement de la police à combattre les criminels.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022