Le gouvernement dirigé par Ariel Henry annonce la création d’un nouveau programme social ayant pour objectif d’alléger la misère des plus démunis souffrant de la précarité et de la faim.
Selon les nombreuses publications faites en date du 27 mai 2022 sur le compte Twitter de la Primature les activités dans le cadre de ce programme devront être coordonnées par le ministère des Affaires sociales et du travail sous la supervision du Premier ministre. Une enveloppe de 3 milliards de gourdes devra être déboursée pour la Réalisation de ce projet, un projet se trouvant dans le budget de l’Etat publié le 16 mai dernier.
Ce programme permettra l’ouverture de 300 restaurants communautaires sur toute l’étendue du territoire National avec pour principal objectif de fournir 100 000 plats chauds quotidiennement et 100 000 paniers de solidarité par mois.
Dans le cadre de ce nouveau programme toujours selon les publications de la primature : ” le ministère des Travaux publics, des Transports et des Communications et le ministère de l’Environnement vont créer plus de 90 000 emplois temporaires dans les villes en 3 mois “
Le ministère de l’Agriculture sera lui aussi de la partie en intervenant dans les zones rurales pour soutenir 45 000 paysans et ainsi renforcer leurs activités.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) devra quant à lui distribuer 25 000 bons scolaires aux élèves durant l’année académique 2022-2023 et aussi augmenter le Parc automobile Dignité qui assure le transport scolaire avec 50 nouveaux véhicules.
Même si aucune date n’a été communiquée pour l’exécution de ce projet le gouvernement informe qu’il vise à alléger la misère des couches défavorisées.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022