Le Coordonnateur du Parti Union pour l’Intégrité et pour la Réconciliation (UNIR), Clarens Renois, a déclaré que le mot d’ordre de grève lancé par ce parti sera citoyen, volontaire et non contraignant pour ce 29 Avril 2019 en guise de protestations au climat de l’insécurité en nette détérioration ces derniers jours.
Intervenant à l’émission hebdomadaire TOP HAITI diffusée le samedi 27 avril 2019 sur les ondes de la Radio D’S Fm 104.7, le leader du parti UNIR a dressé un tableau sombre de la situation qui prévaut actuellement le pays et motive le choix dudit parti de lancer ce mot d’ordre de grève générale sur toute l’étendue du territoire. “Le pays est balkanisé. Nous ne pouvons plus vivre dans cette situation où chaque partie du territoire tombe sous les mains d’un groupe de bandits”, a constaté l’ancien journaliste.
Le déficit budgétaire de l’État, la dépréciation de la gourde provoquant des incidences sur le coût de la vie généralement, le taux de chômage en progression, l’importation record effectuée par le pays d’année en année, autant d’éléments soulignés par Clarens Renois pour expliquer l’absence de l’État actuellement dans la gestion du pays.
Selon Clarens Renois, par ce mot d’ordre de grève, le parti entend faire en sorte que les membres de la population prennent conscience de la situation en lançant un message clair aux décideurs. “Nous ne pouvons plus et nous ne sommes pas d’accord que cela continue ainsi”, a martelé le leader du parti.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019