Ce samedi 22 janvier 2022, un incendie causé par le stockage des produits pétroliers a fait au moins une dizaine de blessés à Thor 10, non loin de la compagnie de DINASSA, située dans la commune de Carrefour.
Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes à l’émission Ranmase au moment de l’éclatement de l’incendie, le maire par intérim, Jude Édouard Pierre a déclaré que l’incendie s’est déclaré en raison du stockage illicite des produits à essence dans un entrepôt qui se trouve non loin des compagnies Sol et DINASSA. ” Malgré l’intervention des services pompiers de la mairie de Carrefour on n’a pas pu empêcher la propagation du feu”, a déclaré Jude Édouard Pierre.
Avec un SOS lancé par le maire de la commune, le centre ambulancier national (CAN) a été dépêché d’urgence sur les lieux en vue de maîtriser le feu, ce qui n’a pas pu freiner les dégâts.
Le premier bilan fait état de plus d’une dizaine de blessés incluant des sapeurs-pompiers. Des autres personnes grièvement blessées sont admises à l’hôpital adventiste de Diquini, de Carrefour pour recevoir des soins nécessaires, à informé les autorités locales.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021