Dans un entretien accordé, le weekend écoulé à Radio et Télé Métropole, le Président de la République Jovenel Moïse a appelé les différents acteurs de l’opposition à une négociation en vue d’une solution à la Crise.
« Nous devrions avoir un accord politique ouvrant la voie à un gouvernement d’union nationale avec une feuille de route claire », a soutenu le Chef de l’État.
Si l’opposition ne jure que par sa démission, Jovenel Moïse se démarque et prévient un chaos total dans le pays au cas où il parviendrait à laisser le pouvoir.
Le Président Jovenel Moïse espère faire partie de la dernière transition qui entreprendra les réformes dans l’État d’Haiti. Le locataire du Palais National s’en prend notamment aux erreurs du passé commises en remplaçant des Chefs d’État élus.
Décrié par divers secteurs avec mouvements populaires depuis deux (2) mois, Jovenel Moïse affirme être en train de faire des réformes dans les contrats irréguliers signés par l’État et les particuliers.
Dans cette interview exclusive, Jovenel Moïse revient notamment sur les contrats dans le secteur énergétique avec les compagnies HayTrack, Epower et Sogener.
Le Président Moise a annoncé un train de mesures pour faciliter l’accès au crédit pour les jeunes et les gens des quartiers difficiles.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019