Dans une ambiance chaleureuse, où le décor et la classe étaient au rendez-vous, Media Levanjil Awards 2019 a distingué six (6) personnalités évoluant dans le secteur évangélique pour sa première édition.
Ces distinctions furent divisées en six (6) catégories. Le groupe Apocalypse Time a été désigné groupe de l’année ; la chorale Deg a été désignée chorale de l’année, la musique « Bondye fè l’ » chantée par l’artiste Rosena Jocelyn a remporté le prix musique de l’année ; la chanteuse Wiliadel Denervil a été désignée artiste féminin de l’ année, et enfin Frè Gabe de son vrai nom, Pierre Alan Gabriel, a été désigné comme artiste masculin de l’année et remporté le prix album de l’année pour son album titré « Mete frè devan nonm»
Au cours de cette soirée de gala réalisé à Le Villate à Pétion-ville , ce samedi 21 décembre, plusieurs artistes chrétiens ont performé pour donner plus de couleurs à cet événement, où chacune des performances était plus attrayante que l’autre.
En cette occasion, les responsables de Média Levanjil en ont profité pour donner des mentions spéciales à plusieurs autres personnalités qui ont marqué ce secteur pendant l’année 2019.
La responsable de Bethesda Praise Dance ( B-Dance), Nirva Hilaire Alcindor ; DJ Holy de son vrai nom, Esdras Fénélon ; le saxophoniste Prospère Marcelus, le producteur David Morinvil, le réalisateur Jean Robert Pierre et Maestro Marc Antoine Élysée ont tous reçu des mentions spéciales par Media Levanjil Award 2019, pour leur apport dans le secteur évangélique.
Le jury était composé de quatre (4) membres : David Lindor, Ruth Noel Lassegue , Deborah Olivier ,Amos César et Schnighther Saint Louis.
Selon Schnighter Saint Louis, choisir un album, une musique ou un artiste était difficile, parce qu’il avait beaucoup d’album de qualité réalisé durant l’année 2019 et il fallait respecté les critères établit pour chaque catégorie. Pour l’animateur, le choix le plus difficile fut le choix de la musique de l’année, parce qu’il avait beaucoup de titre intéressant cette année.
Interviewé par la rédaction de MagHaiti, pour ces deux distinctions, Frè Gabe estime que ces récompenses sont un encouragement pour qu’il puisse continuer travailler. Pour lui, c’est aussi une récompense de Dieu pour son travail, non pas parce que son travail est meilleur que le travail des autres artistes chrétiens mais parce que Dieu l’a trouvé disponible pour faire son travail . Selon lui chaque chanteur chrétien devrait recevoir un prix parce que chanter pour Dieu veut dire qu’on a déjà un trophée.
Quel est le secret de Frè Gabe pour avoir un tel succès entant que jeune chanteur dans le secteur évangélique ?
Rép : Le partager avec vous ce ne sera plus un secret. Mais je vais vous le dire ; mon secret c’est Jésus. C’est lui qui fait toute chose pour moi. Il m’a changé.
Il en a profité pour annoncer une blessed édition de son album « Mete frè devan nonm» en janvier prochain. Au lieu de quinze titres l’album aura vingt titres, a-t-il expliqué.
Media Levanjil est un plateforme qui fait la promotion des artistes chrétiens depuis son existence il y’a tantôt quatre (4) ans. Média Levanjil Awards 2019 est réalisé dans le but d’encourager et de récompenser les artistes pour leurs œuvres produites durant la période de novembre 2018 à octobre 2019.
« On a eu beaucoup de difficultés pour pouvoir réaliser cet événement à cause de la crise socio-politique qui sévit au pays depuis quelques temps. On a été contraint d’annuler certaines activités qui devraient être réaliser avant le gala » à déclaré la commissaire de Media Levanjil Awards, Vanessa Léger.
Selon lui, ils étaient contraint de d’annuler ces activités parce que certains sponsors les ont abandonné à cause du mouvement pays de verrouillage (peyi lòk).
Pour sa part, l’administratrice de Média Levanjil, Astride Antoine, précise que Média Levanjil qui est un média en ligne travail aussi en vue d’informer au grand public qu’il y a beaucoup d’effort qui ont été consentis dans le secteur évangélique. Pour la deuxième édition de Média Levanjil Awards, les responsables souhaiteraient honorer beaucoup plus artistes chrétiens pour les encourager, arguant l’administratrice.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019