Eric Jean-Baptiste du Rassemblement des Démocrates Nationaux et Progressistes (RDNP), Joseph Lambert Sénateur et Leader du Konbit Nasyonal (KONA), Paul Denis de l’Inifòs ainsi que des leaders signataires de l’accord de Marriott tels Rosemond Pradel du regroupement politique Mache kontre, à Antoine Augustin et Me André Michel de l’Alternative consensuelle et Jean William Jeanty de Forum Patriotique n’ont pas participé pas à la rencontre avec le Chef de l’État, Jovenel MOISE ce vendredi 20 décembre 2019.
Ils ont été invités par une correspondance émanant de la direction de cabinet du Chef de l’État ayant a sa tête Nahome Dorvil . « Le cabinet du président de la République vous présente ses compliments et a l’avantage de vous informer que le président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a reçu officiellement du Groupe d’initiative de la Passerelle le document que vous avez élaboré à l’Hôtel Marriott en date du 11 novembre 2019 et intitulé « Accord de Marriott» ou « Consensus de Port-au-Prince.» Aussi, le président de la République souhaite échanger avec vous sur ce document et vous invite donc à une rencontre au Palais national le vendredi 20 décembre 2019 à 1 heure de l’après-midi », lit-on dans les correspondances envoyées à plusieurs signataires de l’Accord de Marriott.
Selon le Palais National cette démarche s’inscrivait dans la perspective de trouver une solution pacifique et responsable à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois.
Une nième tentative du Chef de l’État en vue de lancer le dialogue interhaitien restant lettre morte. Jovenel Moïse avait affirmé dans la presse internationale la mise en place d’un gouvernement légitime à la NOEL.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019