Ça fait des années qu’une importante communauté haïtienne s’est établie au Chili. Cette affluence de nos compatriotes en terres étrangères ne fait qu’inciter le racisme chez les Chiliens. Ainsi, pour restaurer l’image des haïtiens, des promoteurs ont décidé de faire venir des groupes et artistes haïtiens afin de vendre une autre image du pays. Gabel, Mass Compas pour ne citer que ceux-là ont déjà livré des prestations dans ce pays. Puis, vient le tour de Tony mix, auto proclamé «DJ peyi a », de recevoir un accueil triomphal d’un public haïtien assoiffé de la bonne ambiance.
Dans une intervention qu’il a faite sur Radio Mega dans l’émission Boukante Lapawòl menée par Guerrier Henry, le disk Jockey a déclaré que des dizaines d’haïtiens sont venus l’accueillir.
https://www.youtube.com/watch?v=GqZj-BNlKOM&feature=youtu.be
Dans un club de la capitale ayant la capacité de recevoir 12 mille personnes,Tony Mix a fait salle comble comme vous pouvez le constatez dans une vidéo en diffusion sur les réseaux sociaux.
Au cours de cette entrevue, Le DJ a révélé qu’il était de passage seulement pour une prestation mais à cause de sa performance d’autres contrats vont être signés, et il a déjà paragraphé deux contrats pour l’argentine toujours à cause de cette performance.
Entre des interviews dans les médias chiliens et d’autres pays de l’Amérique latine et des contacts avec des nouveaux promoteurs, Tony Mahotière est très satisfait de lui et de son travail.
Une chose à souligner lors de cette prestation électrique. Quand T-Babas s’est adressé à la foule pour leur demander entre Haïti et Chili lequel des deux pays ils préféraient, ils ont tous répondu en chœur : Chili.
Tony pense que son retour au Chili n’est pas pour longtemps puisqu’il a déjà d’autres propositions.
Steven Aristil