Port-au-Prince, le 19 septembre 2018._ Depuis quelques heures, les internautes haitiens partagent une vidéo qui aurait été filmée par des agents de la Police Nationale d’Haïti, dans laquelle un couple surpris en plein ébat sexuel dans une voiture en pleine rue essai de se justifier maladroitement.
En effet, après le drame du weekend dernier dans laquelle deux policiers se sont entretués au Centre-Ville de Port-au-Prince, maintenant c’est une vidéo qui prouve les faiblesses de l’institution policière sur la toile. Les policiers en question ont capturé les images des deux personnes nues jusqu’aux moindres détails.
Sur Twitter, la PNH tente de rassurer la population que les coupables seront sanctionnés.
“La @pnh_officiel informe le public que l’Inspection générale de la #PNH a déjà ouvert une enquête sur la #vidéo en circulation sur les réseaux sociaux dans laquelle seraient impliqués des agents de l’Institution policière”, pouvons-nous lire sur le compte officiel de la PNH.
🅱️. Elle en profite pour renouveler son engagement à prendre toutes les mesures en vue de #sanctionner tout membre de l’institution ne respectant pas l’éthique et la déontologie de la Police Nationale.#PNH #RDG pic.twitter.com/S6ebQJuaMK
— PNH (@pnh_officiel) September 19, 2018