Son nom est St-Germain Miche. Il est finaliste du Concours” Suiv tras Christopher Laroche organisé par MagHaïti. Son ambition est d’avoir une grande popularité. Son rêve est de pouvoir performer devant une foule immense.
La musique lui est tombée dessus quand il s’y attendait le moins parce qu’à la base, elle l’intéressait le moins du monde. Sur ce, il a pris le soin de nous raconter une anecdote décrivant clairement la raison qui l’a poussé à se lancer dans la musique.
Je me suis lancé dans la musique, c’est grâce à une amie surnommée Anastasia Muse qui habitait tout près de chez moi. Anastasia avait la fameuse habitude de chanter tout le temps. Et j’ai retrouvé goût à son talent.
“Après, j’ai décidé d’intégrer un choral gospel où on avait l’habitude de travailler les techniques vocales et certaines notions en rapport avec la musique. Ce n’est qu’après que la musique est devenue mon quotidien”.
Originaire de la ville de Bainet, dans le département du Sud-Est, le jeune artiste, chante uniquement du R&B. Pour lui, c’est le style qui est adapté à sa voix. Parmi les autres rythmes musicaux, le R& B a conquis son coeur.
Pour l’instant, St Germain Michel a deux musiques dans son répertoire. Une collaboration et une musique en solo.
Dans sa vie artistique, l’artiste affirme que le manque de moyens financier l’empêche d’avoir la belle carrière musicale qu’il rêve.
“J’ai rencontré d’énormes difficultés en tant qu’artiste. Parfois, je me tue à écrire une chanson, à trouver la mélodie adaptée et malheureusement, le manque d’argent m’empêche de rentrer dans un studio d’enregistrement. Le pire, c’est que ça va de mal en pis“, a-t-il confié
Par ailleurs, son plus grand objectif est d’avoir l’opportunité de sortir plusieurs morceaux. Ces musiques sont majoritairement du compas. Il a envie de se faire connaître beaucoup plus dans le secteur musical. Il veut à tout prix réaliser certains projets qui lui tiennent particulièrement à coeur.
Bethaida Bernadel
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post