Sodaade, de son vrai nom Stéphen DUPROS est né le 15 mars 1990 à Trinité, en Martinique, d’une mère guadeloupéenne et d’un père martiniquais.
Séparée de son père, sa mère, son frère aîné et lui arrivent en Guadeloupe dans la commune d’Anse-Bertrand alors qu’il n’a que 3 ans. Initié à la musique par son grand frère, il est particulièrement touché par le rap, notamment les textes de Tupac Shakur, DMX, Bone Thugs-N-Harmony.
Il découvre ses talents de chanteur à l’âge de 16 ans avec comme pseudonyme « Ladup negger », chantant sur des rythmes de reggae dancehall. Cette passion ne le quitte pas et influencé par les talents artistiques locaux de sa commune, il poursuit sa musique et finit par intégrer le label « ABBoyz Music ».
Ayant opéré un grand changement au niveau de ses textes, l’artiste troque son pseudonyme d’adolescent pour embrasser la maturité de sa plume d’où l’origine du nom Sodaade.
Le chanteur porte Haïti dans son cœur, d’ailleurs il affirme que l’un de ses rêves est de visiter et de performer sur le sol de Dessalines. En juin 2017, il sort le clip Banan Pézé, dans lequel il fait l’éloge du pays et porte le T-shirt de la sélection nationale.
Mais attention, dans cette vidéo le jeune guadeloupéen utilise des gros mots (bon jan betiz).
SODAADE est présent sur les réseaux sociaux :
Facebook: https://www.facebook.com/Sodaade/
Instagram: https://www.instagram.com/sodaade_officiel/ ➡️
Snapchat: ladup-negger
Twitter: @sodaade