La Mairie de Jérémie informe au public en général que l’accès au pont Dumarsais Estimé à Jérémie est interdit aux poids lourds à partir du 27 octobre 2018, vu l’état déplorable dudit pont âgé de 68 ans.
Toujours selon cette note, cette mesure ne concerne pas les canters, autos, motos et tricycles.
Depuis quelques mois, des membres de la population de la Grand-Anse attiraient l’attention des autorités sur la détérioration graduelle de cette passerelle et le danger permanent qu’il représente.
A rappeler qu’en octobre 2016, le Ministère des Travaux Publics avait déjà interdit la circulation de véhicules en même temps dans les deux sens, la circulation de poids lourds en convoi, la circulation à plus de 25 Km à l’heure, le passage de semi-remorques sur le pont (trailers) transportant des engins lourds pesant plus de 25 tonnes.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018