Ce lundi 29 octobre 2018, la troisième circonscription de Port-au-Prince a vécu une situation particulière, des tirs d’armes automatiques ont été entendus partout dans les contrées de Martissant – Savane Pistache – Gran Ravin. A l’origine de cet affrontement armé, des gangs rivaux emmenés par Arnel, Ti Je et quelques-uns de Gran Ravin sont arrivés aux mains.
Des informations qui nous sont parvenues d’autres médias font état de plusieurs blessés et d’énormes victimes collatérales dans les milieux de chacun des camps armés rivaux.
Signalons que toute la ville de Port-au-Prince dort ou réveille avec des tirs quasiment tous les jours durant ces dernières semaines. Si la troisième circonscription se fait une réputation depuis des mois pour être armée et dangereuse, la deuxième a eu son taux de chaleur dans les hauteurs de Savane Pistache et de Fort Mercredi banlieux proches de Carrefour-Feuille. La première circonscription notamment à la Saline des bruits d’armes se font entendre périodiquement.
La Police Nationale d’Haïti à travers le haut commandement bien avant la révocation du Gouvernement Lafontant avait annoncé que le bal allait prendre fin. A date, les riverains de Port-au-Prince vivent continuellement sous tensions et ne savent véritablement à quel saint se vouer.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018