Siromiel, tel est le nom original de cette jeune formation musicale composée uniquement de femmes, annonce pour le mois d’Avril prochain un CD de six morceaux. Le titre de ce Disque Laser est … . Entre temps, Siromiel a besoin de votre aide financière pour pouvoir réaliser ce projet tant ambitieux.
Siromiel est un groupe musical qui fait vibrer les mélomanes avec sa diversité musicale riche englobant les catégories appelées Les musiques du monde (Compas, Carribbean Music, Zouk).
Le projet de la sortie de ce Disque Compact pour bientôt entre dans le cadre de la promotion des musiques du monde. Avec notamment votre contribution, Siromiel voit déjà son précieux projet concrétiser malgré la situation sociale, politique et économique difficile qui sévit dans le pays actuellement.
Cette formation musicale basée en Haïti, est formée en 2018 par deux anciennes étudiantes de l’École Nationale des Arts (ENARTS) et à la fois aussi anciennes membres du groupe Artiz.
Depuis la formation du groupe, les musiciennes de Siromiel ont participé à divers festivals et soirées nationaux tant qu’internationaux. Tels Havana Guitar Night, Le Festival Nuit d’Afrique, Le Festival Masa, etc. – et le groupe a attiré le regard des artistes comme Phylissia Ross, Michaël Guirand, pour ne citer que ceux-là.
Le milieu musical haïtien qui depuis masculinisé et adapté aux hommes, les jeunes femmes musiciennes de Siromiel veulent faire l’exploit en franchissant la barrière leur mettant au devant de la scène.
Notons que votre aide financière permet au jeune groupe 100% composé de femmes de rentrer au studio pour la réalisation de son Disque Laser., et de réaliser au moins deux vidéos clips des six tubes qu’ils feront sortir.
Avec cet opus qui contiendra six (6) compositions, sortira en Avril prochain, Siromiel veut dépasser “Riské”, la seule bande féminine “all female band” qui a laissé derrière des albums.
Jacky M. Fontaine
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019