Selon une note de la Police Nationale d’Haïti (PNH), sept présumés bandits ont été abattus lors d’une opération menée le 08 mars 2022 dans la commune de la plaine du Nord.
Lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, 7 individus ont été abattus selon ce que rapporte la PNH. Un dénommé Migdal Etienne Zetrenne âgé de 23 ans a été identifié grâce à sa carte d’identité.
Toujours selon la police, lors de cette même opération, deux présumés bandits ont été appréhendés. Il s’agit de Joseph Rodson et Belizaire Richardson, tous deux âgés de 21 ans.
Ces bandits armés auraient à leur tête le dénommé “boule” et seraient spécialisés dans des actes de vols à main armée, d’envahissement de terrain et rançonnement de la population.
4 armes à feu ainsi qu’une motocyclette en possession des présumés bandits ont été confisquées. Les corps des individus abattus ont été remis à la mairie après le constat légal effectue par le juge de paix de plaine du nord.
Selon la police, cette bande armée serait renforcée par les malfrats Venus de Port-au-Prince,Limbé et Artibonite.
Dans cette publication, la police Nationale D’Haïti a profité de l’occasion pour remercier la population pour sa collaboration et promet de continuer à traquer les bandits où ils se cachent.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022