Selon un classement réalisé par Word Music Charts Europe, le dernier album du chanteur et prêtre vodou haïtien Erol Josué “Pèlerinaj” a été classé en septième position parmi les plus bels opus du monde.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Erol Josué s’est exprimé en ces termes : “Pèlerinaj, album Erol Josué a klase setyèm pi bèl album mond lan konnen nan World Music Charts Europe. «bat bravo pou li “. “Atis la rantre ak vodou a nan tout salon. Ayibobo.”
Le WMCE est né en 1991. C’était une initiative de l’allemand Johannes Theurer. Le but a été, non seulement de préparer un classement mensuel des albums de musiques du monde, mais aussi de connecter les DJs des radios avec les labels et les artistes. Et environ 13 ans après son retour, l’album “Pèlerinaj” de Erol Josué a été classé en 7e position au WMCE.
S’il y a un artiste qui a fait beaucoup parler de lui pour l’année 2021, c’est l’excellentissime Erol Josué. Avec “Pèlerinaj“, un album atypique composé de 18 morceaux, il a réaffirmé sa popularité 13 ans après la sortie de son premier album solo “Règleman“.
Erol Josué représente l’incarnation du vaudou moderne. Il est un artiste total, magnétique et un briseur de stéréotype. Directeur du Bureau National d’Ethnogie, prêtre vaudou en activité, il se bat depuis plusieurs années pour apporter le vaudou dans les plus grandes salles de concert du monde.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022