Les hôpitaux Saint-Damiens et Saint-Luc ont suspendu leurs activités pour protester contre l’enlèvement du docteur Benetty Augustin.
L’organisation Nos Petits Frères et Soeurs et la Fondation Saint-Luc ont annoncé ce dimanche 08 mai 2022 dans une note la suspension des activités des hôpitaux Saint-Damiens et Saint-Luc à partir de ce lundi 09 mai 2022 et ceci jusqu’à nouvel ordre suite à l’enlèvement du pédiatre Benetty Augustin a l’entrée de Tara’s à Laboule 12 le 05 mai 2022.
Le docteur Benetty Augustin, pédiatre et Responsable de la clinique externe et de la clinique d’épilepsie de l’hôpital st Damiens avait été enlevée mercredi, par des hommes armés alors qu’elle s’apprêtait à gagner son lieu de travail.
Le Dr Benetty Augustin, prête ses services à plusieurs centres hospitaliers dans la capitale et dispense aussi des cours dans des écoles de médecine.
À la suite de l’enlèvement, des habitants et proches du docteur avaient érigé des barricades de pneus enflammés et mettre des voitures sur la voie publique en signe de protestation.
Selon cette même note les institutions en plus d’exiger la libération de leur employée demandent aux autorités compétentes de créer les conditions sécuritaires afin que les citoyens puissent vaquer à leur occupation.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022