Intervenant sur une station de la capitale, le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) Jude Edouard Pierre, a présenté ce jeudi 22 novembre les divers problèmes auxquels font face les maires du pays, tout affirmant que les collectivités doivent participer au dialogue annoncé par le Président.
Il pense que ce sont les élus municipaux qui gèrent la situation alors que le pays traverse une période chaotique. « Ce sont les maires qui nettoient les rues, après les manifestations. Pourtant, c’est après chaque manifestation que l’on voit notre importance», a-t-il relaté.
Le maire de Carrefour a confirmé que le pays ne peut pas développer sans les maires : « C’est un conseil national des collectivités qui peut nous aider à agir sur un ensemble de problèmes », entérine-t-il en estimant que les problèmes des collectivités ne sont pas posés au plus haut niveau de l’État.
Notons que, de passage en Martinique hier, invité à la passation de pouvoir de Pierre Samot à David Zobda dans la Ville du Lamentin, Jude-Edouard Pierre a lancé, sur Martinique 1ère, un appel au calme à la montée de violence en Haïti.
Sans oublier que les manifestations ont fait plus de vingt morts ces quatre derniers jours.
Photo: Le Nouvelliste
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018