Port-au-Prine, le 22 octobre 2018._ Le Directeur du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) Rudy Hériveaux, a affirmé, mercredi après-midi, que le Président Jovenel Moïse ne mettra pas son mandat sur la table des négociations. Tandis que des partis politiques et organisations sociales réclament le départ de Jovenel Moïse, le Porte-Parole du Parti Haïtien Tèt Kale les renvoie aux principes constitutionnels qui donnent à cinq ans le mandat d’un Président.
Le Premier Ministre Jean Henry Céant a été instruit par le Président Jovenel Moïse afin d’initier un processus de dialogue qui permettra l’intégration des gens de l’opposition dans le pouvoir.
On est à la cinquième journée de paralysie totale des activités à Port-au-Prince et dans les grandes villes du pays, caractérisée par des rues barricadées, des pneus enflammés, des tirs sporadiques et des manifestations spontanées.
De sources sûres, MagHaïti a appris que des membres de la communauté internationale et certains représentants de la classe politique vont se réunir autour de la crise politique qui sévit dans le pays ces derniers jours.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018