Sandy Dorsainvil a été révoquée le 27 mai 2022 par Arthur Noriega à seulement quelques jours de sa dernière journée de travail au Little Haiti cultural Center pour avoir dépensé une somme de 2000 dollars en dehors des règles établis.
Selon les informations, la relation entre le gouvernement de la ville et Sandy Dorsainvil était de nature tumultueuse.
Ce qui avait poussé Dorsainvil a donné sa démission verbalement le 10 mai dernier lors d’une réunion avant de revenir sur sa décision après avoir consulté son syndicat de travail. Peu de temps après voyant les que les tensions étaient toujours présentes elle décida donc de maintenir de démissionner.
Selon le Miami Herald Arthur Noriega aurait écrit que :” Dorsainvil était insoumise et avait enfreint plusieurs règles de la ville menant à une suspension de cinq jours à la mi-mai, au cours de laquelle il a déclaré qu’elle avait de nouveau enfreint les politiques en envoyant des e-mails depuis son compte professionnel. Le directeur de la ville a écrit qu’en avril et mai, Dorsainvil avait incorrectement signé un contrat avec la ville et violé les politiques d’achat de la ville lorsqu’elle a dépensé 2 000 $ sur un panneau d’affichage électronique pour promouvoir le mois du patrimoine haïtien sans les approbations nécessaires”.
Une décision que l’ancienne directrice du centre ne compte pas contester. Toujours selon le Miami Herald elle dit reconnaître que la procédure aurait dû être respectée, mais elle déplore aussi le manque de personnel.
Elle a déclaré : “Je sais que je ne suis pas parfait, mais ce que je peux dire avec une certitude à 100 %, c’est que les erreurs qui se sont produites étaient dues au fait que je suis une seule personne. Je n’avais pas le personnel pour accomplir ce qu’ils voulaient, comme ils le voulaient”.
La veille de son licenciement, le centre avait fait ses adieux à Dorsainvil lors de l’ouverture d’une exposition d’art, Bèl Fanm.
Ce n’est pas la première révocation de Dorsainvil puisque en 2016, elle avait été soupçonnée de détourner les fonds du centre pour être ensuite réintégré après une enquête n’ayant pas abouti a prouver cette accusation.
Même après son licenciement elle continue de plaider pour que le centre puisse avoir le personnel dont il a besoin :”Si vous voulez qu’un établissement public réussisse, vous lui donnez le personnel dont il a besoin, les ressources dont il a besoin.”