La formation musicale Sweet Micky après l’interdiction de performer à Miami le 21 mai 2022 se voit encore une fois refuser le droit de délivrer sa performance cette fois-ci du côté de sarcelles en France. Une performance initialement prévue pour ce 10 juin 2022 dans un festival à Sarcelles.
Une pétition en ligne avait été lancée par l’association ” Haïti Autrement ” au nom de la communauté haïtienne vivant en France le 24 mai 2022 pour empêcher Michel Martelly ancien président d’Haïti de se produire. La pétition a recueilli plus de 9 000 signatures. La mairie a annoncé qu’un communiqué est disponible concernant ce sujet.
Le maire de Sarcelles, Patrick Haddad sur sa page Facebook a annoncé que suite à la rencontre entre les autorités préfectorales ainsi que l’organisatrice du spectacle, il a décidé d’interdire ce spectacle à Sarcelles pour les risques de troubles à l’ordre public.
Il déclare aussi que : “les textes à provocation sexiste, certaines faisant l’apologie du viol et de l’humiliation des femmes, n’ont pas leur place à Sarcelles”.
Ce n’est pas la première fois que le groupe de l’ancien Président se voit refuser le droit de performer. Depuis la reprise de ses activités musicales, les pétitions ne cessent d’être lancées pour empêcher la performance du groupe Sweet Micky mené par Michel Martelly soupçonné dans la dilapidation des fonds petroCaribe.