Selon le rapport du 1er juillet 2021 du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), la militante Antoinette Duclaire et le journaliste Diego Charles ont été exécutés non loin du massacre de Delmas 32.
”Marie Antoinette DUCLAIR, journaliste du journal en ligne La Repiblik, militante politique, a reçu sept (7) balles dont une (1) à la tempe gauche, une (1) à la joue gauche, une (1) au bras gauche, deux (2) au sein gauche et deux (2) autres balles au bras droit. Elle se trouvait au volant de sa voiture, devant la barrière de la maison de Diego CHARLES.” A précisé le bilan du RNDDH.
Toujours selon le bilan du RNDDH, Diego CHARLES, journaliste de la Radio Vision 2000 et du journal en ligne La Repiblik, a reçu deux (2) balles dont l’une au flanc droit et l’autre, à l’avant-bras droit. Il se trouvait devant la barrière de sa maison, à la rue Acacia, zone Christ-Roi.
Contrairement au juge suppléant au tribunal de paix, James Saint Jean qui affirmait que la militante a été tuée par quatre (4) projectiles sur le volant de sa voiture et le journaliste Diego en a reçu trois (3) tout près du véhicule.
Les faits laissent croire que le double assassinat avait été bien planifié par les bandits armés, les deux journalistes étaient l’unique cible. La tuerie de Delmas 32 qui a fait 18 autres victimes était un autre événement qui n’a aucun rapport celui de Christ-Roi.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021