Le numéro un de la commune de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin, a fait part, ce dimanche 12 novembre 2018, des menaces de mort que sa famille et lui-même subissent depuis un certain temps et en appelle à son Collègue, Jude Edouard, Maire de Carrefour et Président de la Fédération Nationale des Magistrats Haïtiens (FENAMH).
Le Maire de la Croix-des.Bouquets a condamné le silence de la FENAMH : ” Je déplore le silence de la FENAMH concernant les menaces verbales d’un membre de l’Exécutif contre ma personne; et de la situation d’insécurité provoquée par le pouvoir en place dans ma commune”, soutient le Maire Colin.
Dave Colin, Fils du Maire de la Croix-des-Bouquets a récemment été la cible d’une attaque armée dans la localité de Saint Christophe. Rony Colin fait remonter ces menaces aux déclarations proférées contre sa personne lors d’un entretien à Radio Méga (103.7) par l’actuel Directeur Général, Eude Lajoie.
D’un autre côté, le Magistrat communal de la Croix-des-Bouquets assimile ces attaques au pouvoir en place qui entend affaiblir son autorité.
Cette corresondance rendue publique par le Maire Colin a été signifiée aux organismes de défense de Droits Humains.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018