Johanna Sylvain est la lauréate de la catégorie “Plaidoirie Et Société Civile” du prix jeunesse francophonie 3535 cette année. La cérémonie de la remise des Prix s’est tenue à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire le 9 novembre dernier.
Les Prix de la Jeunesse Francophonie sont des récompenses décernées, chaque année, aux 35 jeunes inspirants âgées de 18 à 35 ans qui ont contribué à la réalisation des choses extraordinaires dans leurs communautés. Pour cette 3ème édition, 290 jeunes issus de 36 pays ont proposé leurs candidatures.
Johanna Sylvain, âgée de 35 ans est une jeune avocate haïtienne au Barreau de Port-au-Prince, fondatrice du cabinet JSJ Law Services et co-fondatrice de la plateforme Essenti’Elle. La jeune avocate est nominée dans la catégorie “Plaidoirie Et Société Civile”. Elle a été un fer de lance des conversations Essenti’Elles, elle organise des débats et des rencontres afin de motiver les femmes Haïtiennes à développer leur leadership.
Le lauréat précédant Johanna Sylvain Joseph était le jeune journaliste haïtien Michel Joseph. Il a été nominé pour s’être servi de son micro pour influencer et contribuer à l’amélioration la conditions de vies des autres.
Kerline Jean-Paul
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018