La coordonnatrice de kri fanm Ayiti(KRIFA), Guerline Résidor a annoncé le mercredi 13 octobre à travers un texte publié sur Facebook, son retrait de candidature de la course pour la désignation de la représentante des femmes au sein du Conseil Électoral Provisoire(CEP).
“J’en profite pour annoncer mon retrait de candidature dans le processus électoral truqué qui n’inspire aucune confiance”, lit-on dans le texte sur son compte Facebook.
Elle dénonce ouvertement de ne pas prendre part dans cette course qu’organisent 9 individus mal intentionnés parce qu’ils sont en connivence avec un parti Politique qui est le secteur démocratique et populaire(SDF). Ce dernier est accusé de faire mainmise sur le secteur en vue d’avoir le contrôle sur la représentante des féministes au sein de l’institution électorale.
Parmi les nombreuses raisons mentionnées, elle affirme que plusieurs organisations féministes dont Fanm yo la, Femme en Démocratie et Fanm Deside ont refusé de prendre part à cette initiative.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021