La Police Nationale d’Haïti a annoncé, dans une note publiée dans la nuit du 13 octobre, l’arrestation de deux individus, un ressortissant Jamaïcain et un autre qui était activement recherché par la police, dans une localité dénommée ” Madan Bernard” à l’île-à-vache.
Les policiers du détachement sud BLTS/Garde-Côtes ont arrêté Wichel Dominique alias Bako,l’un des individus les plus recherchés depuis des années et un ressortissant jamaïcain dénommé Dudley Omar. Ces derniers sont arrêtés pour détention et trafics illicites de stupéfiants, détention illégale d’arme à feu et association de malfaiteurs.
” En effet, une quantité de quatre kilogrammes et 5 dixièmes (4.5 kg) de paille sèche assimilée à la marijuana et une arme à feu de marque cobra, calibre FS380 de série FS027237 ainsi qu’un chargeur muni de quatre cartouches ont été retrouvés en leur possession. Plusieurs autres objets ont été confisqués dont cinq téléphones portables, douze batteries rechargeables et une motocyclette” peut-on lire dans la note de la PNH.
Par ailleurs, l’entrée sud du pays est beaucoup plus paralysée cette semaine, à cause des bandits qui imposent leur loi, ce qui empêche la population de vaquer à leurs activités quotidiennes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021