Dans un communiqué publié ce mardi 21 septembre 2021 sur la page Facebook de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le directeur général de la police, Léon Charles, entend garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens et les élèves pour la rentrée scolaire.
Après le séisme dévastateur qui a frappé le Grand Sud le 14 août dernier, la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Mme Marie Lucie Joseph avait décidé que la rentrée scolaire se fera en deux temps cette année, respectivement le 21 septembre pour les départements non-frappés par le séisme et le 4 octobre pour les départements touchés.
Comme annoncé, la rentrée des classes a eu lieu à plusieurs endroits du pays. En présence des membres de son gouvernement, le premier ministre Ariel Henry a participé ce mardi, à la ruelle Vaillant, à la cérémonie de lancement officiel de l’année scolaire 2021-2022 à l’école nationale Argentine Bellegarde.
Parallèlement, le directeur général de facto de la PNH, Léon Charles, a salué les efforts des parents, qui malgré vents et marées permettent à leurs enfants de retrouver le chemin de l’école.
En ce sens, le commandant ad intérim a informé que plusieurs unités spécialisées de l’institution sont mobilisées en vue de garantir la sécurité des élèves ainsi que les usagers de la route.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021