Ce 1er juin 2022 l’équipe d’Argentine a remporté haut la main la finale de la Finalissima 2022 en terrassant l’Italie par 3 buts à 0.
Le choc entre le champion d’Europe en titre et le vainqueur de la Copa América n’a pas complètement comblé les attentes puisque l’Argentine avec un très bon Lionel Messi a terrassé l’Italie (3-0) à Wembley ce mercredi 1er juin 2022 sans vraiment aucune résistance de celle-ci.
Martinez, Di Maria et Dybala sont les buteurs de cette rencontre. L’Albiceleste avait même la possibilité de marquer à plusieurs autres reprises, contre l’Italie.
Sur le premier but, Lautaro Martinez a été laissé près du but sans surveillance par le défenseur et après une passe de Messi à gauche, il inscrit le premier but a la 28e minute.
Sur le second but Di Maria a battu à la course le capitaine italien et pour saler l’addition Dybala s’en est chargé avec un beau tir.
L’Argentine, grâce à cette victoire remporte donc son 2e titre sur les 3 éditions déjà organisées. Cette coupe intercontinentale s’est tenue en 1985 puis en 1993 pour revenir en 2022 dans le cadre de l’élargissement de la coopération entre l’UEFA et la CONMEBOL.
Selon UEFA :” La Finalissima est un match unique joué sur 90 minutes. Il n’y a pas de temps supplémentaire, donc si l’égalité est égale à la fin du temps réglementaire, cela va directement aux pénalités. La désignation des arbitres a été faite conjointement par les deux confédérations “.
Giorgio Chiellini espérait sans doute une belle conclusion pour sa 117e et dernière apparition avec l’équipe italienne, mais l’Argentine menée par Messi en a décider autrement.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022