L’ancien sénateur Carl Murat Cantave a été invité par le substitut du commissaire du gouvernement ce 01 juin 2022 à se présenter par-devant le parquet de port au prince.
Selon cette lettre, l’ancien sénateur est invité à se présenter au parquet le lundi 06 juin 2022 à compter de 10 heures dans le cadre de l’affaire l’opposant à la dame Marie Ginette LUNDY.
En effet selon une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Madame Marie Ginette Lundy se présente comme étant l’ancienne ménagère de la Famille Cantave depuis environ 10 années.
Elle déclare avoir été agressée physiquement et verbalement par l’ancien sénateur le 24 mai 2022 et aurait été l’objet de menace de mort. Selon ses dires, l’ancien sénateur a même brandi une machette.
Accompagnée de sa fille Merline Jocelyn sur cette vidéo, elles déclarent vouloir que justice soit faite.
Selon la fille de la Marie Ginette, l’ancien sénateur aurait déclaré : ” les ministres sont de mon côté, le gouvernement est de mon côté, vous cherchez la prison si vous allez par devant la justice.”
Toujours selon cette vidéo, la présumée victime dit avoir l’habitude d’être frappée par l’ancien sénateur, elle déclare même que le sénateur a l’habitude de frapper sa femme.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022