La jeune écrivaine Adlyne Bonhomme est en lice pour un concours international de poésie qui aura lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Son poème « La complexité de nos mains » est retenu pour la suite du concours dont le verdict sera connu le 13 novembre prochain.
Avec comme thème « La différence », ce concours décide d’honorer pour sa deuxième édition le poète Ivoirien Maurice Koné. Adlyne Bonhomme est la seule haïtienne nominée parmi des poètes venus de France, d’Algérie, de Congo et de la Côte d’Ivoire.
La native de Petit-Goâve dit écrire pour extérioriser des choses au plus profond d’elle. « Des choses comme la belle nature et les blessures du monde. Des choses qui veulent se libérer pour apporter son grain de sel pour le changement du monde », avoue la philanthrope qui écrit depuis en 2013.
>>Lire aussi : «Éternité des cathédrales », l’offre de lecture de Adlyne Bonhomme, en signature
Poétesse et Journaliste, Adlyne Bonhomme vient de publier son premier ouvrage “L’éternité des Cathédrales“ aux éditions de la Rosée. Elle fait partie de cette nouvelle génération d’écrivains innovante et pleine de promesses.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019