Le vendredi 25 septembre 2020, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à travers son bureau en Haïti en compagnie de plusieurs partenaires du prix et des lauréats de 2019 ont lancé la 6e édition du Prix jeune journaliste en Haïti.
Dans ses propos de circonstances, Monsieur Emmanuel ADJOVI, Représentant régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine(REPCAL-OIF) a indiqué que la cérémonie de lancement de la 6e édition du Prix jeune journaliste en Haïti peut être placée sous le signe de la ténacité ou de l’abnégation. Ténacité de l’Organisation internationale de la Francophonie et de ses précieux partenaires au service de la Jeunesse haïtienne, a-t-il fait savoir. « Malgré la psychose et les dégâts humains, sociaux et économiques du coronavirus Covid-19, malgré le désespoir et la hantise de l’insécurité en Haïti, malgré les controverses politiques de toutes sortes, l’OIF et ses partenaires ont tenu à lancer la sixième édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti. Ils ont souhaité associé à cette cérémonie de lancement la remise des prix de la dictée de la Francophonie, organisée au mois de mars dernier au cours de la quinzaine de la Francophonie », a signalé Emmanuel Adjovi.
Pour rappel, soulignons que le Prix Jeune journaliste en Haïti s’adresse à toute personne âgée de 18 à 35 ans, résidant en Haïti et ayant déjà produit des travaux journalistiques. L’appel à candidature et le règlement du concours et toutes les informations se trouvent sur le portail Jeunesse de la Francophonie (http://jeunesse.francophonie.org)et sur la page Facebook de la Représentation de l’OIF à Port-au-Prince (Bureaude l’OIF – Caraïbe et Amérique Latine).