Dans une note de presse du 27 septembre 2020 de la production qui organisait le bal de la formation musicale Enposib, LIVE PROMO dit regretter l’incident survenu le samedi 26 septembre 2020, lors du bal Enposib à Esquina Latina où le carré VIP, situé près de la porte d’entrée a cédé, peut-on lire dans la note.
Voulant faire un point d’information sur ce qui s’est réellement produit, LIVE PROMO explique. “Esquina Latina a fait le plein ce samedi 26 septembre pour le bal du groupe Enposib. Une partie du public qui se pressait sous la tribune VIP pour mieux voir la scène où se produisaient les musiciens de Enposib, s’est engagée dans un sauve qui peut après avoir entendu la structure se tordre sous le poids des VIP. La foule s’est alors précipitée pour s’enfuir, tandis que la structure s’est écroulée peu après.”
LIVE PROMO fait noter que c’est la fuite désordonnée des fans qui a fait des blessées et non l’effondrement. Notons qu’aucun mort n’est à déplorer, selon les précisions fournies dans la note par la production qui était en charge du bal.
Une soirée de compas tournée au cauchemar pour le groupe musical Enposib! Entretemps, les responsables de LIVE PROMO disent prendre dans l’avenir plus de mesures correctives afin de garantir la sécurité des ‘ambianceurs’ et d’éviter que ces types d’incident ne se reproduisent.
Jacky M. Fontaine