Annoncée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le chanteur Beethova Obas, pour son anniversaire le 25 mars dernier nous a livré la vidéo de ”Bon bagay ”.
“Bon bagay” est l’intitulé de l’album de l’artiste Beethova sorti en novembre dernier pour ses 30 ans de carrière. Son 7ème opus consacré à la République d’Haïti, qui contient onze morceaux sur lesquels il s’exprime librement à travers sa musique.
Ce morceau est l’expression de la joie que ressent le chanteur, tout en présentant ses compatriotes noirs comme des ” Bon bagay ”. Le talentueux guitariste ne cesse de croire que nous les haïtiens on est des gens bien, malgré tout ce qui est entrain de se passer.
“ Pouki yo pa prann pou anyen, koul pa bon yo di se ayisyen. Se pa vre, mwen kwè yo vle yon bagay nou genyen. Pouki se yo kap dirije’n , pouki yap mache sou diyite’n, kouvri je’n gade, li lè li tan poun frape pye’n.” Tels sont les mots forts qu’utilisent l’auteur de “Lavi” pour nous inviter à prendre notre destin de peuple en main.
Cette vidéo de cinq minutes, est une publicité garantie de notre belle Haïti, montrant nos ressources naturelles, nos belles plages, côtes, et nos différents cites touristiques existants dans le pays.
Entre la mélodie et la poésie, l’auteur utilise sa belle poésie dont lui seul a le secret pour nous inviter à prendre conscience de nos valeurs et de montrer aux autres que nous sommes capables de faire de bonnes actions car nous sommes des “ Bon bagay”.
Baby-Lovely Demeille.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021.