Une situation tendue et préoccupante vit à Port-au-Prince et dans diverses villes du pays, a constaté la rédaction de Maghaiti.Des pneus et barricades enflammés sont érigés dans divers artères de la capitale et dans nombreuses villes du pays. À la base, les revendications portent sur la pénurie de carburants observée dans le pays depuis trois (3) semaines ainsi que sur la gouvernance globale de la République en réclamant le départ du Président Jovenel Moïse.Dans des axes stratégiques de l’aire métropolitaine, des individus non identifiés lancent des pierres sur des véhicules et motocyclettes qui tentaient de circuler.
La réouverture des classes effectuée il y a une semaine a été grandement paralysée ce lundi 16 septembre 2019. Quelques dizaines d’élèves en route pour l’école ont été contraints de rebrousser chemin.
Le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin a annoncé pource début de semaine l’arrivage d’une nouvelle cargaison de carburants dans le pays. Les pompes à essence devraient être alimentées d’ici à la fin de la semaine. Malgré cette assurance du PM Lapin dans une note de presse, les protestations prennent de l’ampleur sur tout le territoire.
Une crise économique qui s’aggrave alors que les jeux forcent à couper entre le législatif et l’exécutif en vue de la mise en place d’un nouveau gouvernement six (6) mois après un vote de censure accordé au PM Jean Henry Céant.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019