PLIMAY est le nom d’une nouvelle plateforme littéraire et d’information qui vient d’apparaître sur la toile. Lancée ce jeudi 14 juin 2019, son objectif est de promouvoir la littérature contemporaine haïtienne et étrangère.
C’est dans le souci de promouvoir la lecture auprès des jeunes, que ces femmes et hommes dont la plupart sont issus de Port-au-Prince, des Gonaïves et de Port-de-Paix, ont pensé à mettre sur pied une telle plateforme à caractère purement littéraire.
Selon le poète et fondateur de la plateforme Dierf Dumène, PLIMAY se veut être l’unique espace où la guerre de l’écriture domine.
La plateforme dispose de diverses rubriques telles que : actualité littéraire, chronique de livres, critique littéraire de la semaine, portrait, entretiens et techniques d’écriture. En plus de cela, les lecteurs de PLIMAY auront la chance de lire des poèmes, des nouvelles et
des extraits de roman, souvent inédits, d’une variété d’écrivains-es.
PLIMAY « la plateforme de la littérature contemporaine » est d’ores et déjà disponible sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et ainsi que sur le site internet http://www.plimay.com.
Eberline Nicolas
Journaliste – communicatrice sociale