Les quatre sénateurs de l’opposition lors d’un point de presse donné le vendredi 14 juin 2019, ont annoncé qu’un plan sera dressé en consultation avec tous les secteurs de la vie nationale après le départ de Jovenel Moïse au pouvoir.
Ce plan permettra, selon ces quatre sénateurs, de mieux redémarrer le pays au lendemain du départ rêvé de Jovenel Moïse. Dans son intervention, le sénateur Evalière Beauplan se montre très critique contre ceux qui pense que les sénateurs de l’opposition n’ont pas un plan. Cependant, il reconnait que les quatre sénateurs ne peuvent à eux seuls de remonter la barre du pays.
En ce sens, il a informé que le groupe dont il fait partie espère écrire et inviter tous les secteurs de la vie nationale à donner leur position sur la façon dont le pays devra être géré après Jovenel.
En effet, M. Beauplan a indiqué que d’ici mardi la proposition qui émanera de la réflexion des secteurs sera rendue publique.
Le sénateur Youri Latortue, pour sa part, croit que le président Jovenel Moïse n’est pas là pour prouver qu’il n’est pas corrompu. « Il revient à la justice de faire jaillir la lumière sur ce dossier », a-t-il affirmé.
Le sénateur du Département des Nippes Nenèl Cassy, partage l’avis du sénateur Latortue : « Seul un tribunal peut confirmer que Jovenel n’est pas un dilapidateur lors du procès PétroCaribe », a-t-il souligné.
Photo: Le Nouvelliste
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post