À la clôture des deux journées des 7 tours du palais national, ce vendredi 14 juin 2019, des centaines de manifestants ont protesté violemment dans la capitale haïtienne. En effet, des vitres de véhicules brisés par des pierres lancées dans diverses rues environnant le champ de mars.
À la ruelle Chavannes près des locaux de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) les manifestants ont brisé quasiment tout sur leur passage. Des pneus et barricades enflammés ont été dressés dans les artères de la rue Capois, Jean Paul II, Magloire Ambroise, Rue Pavé et l’Avenue John Brown (Lalue).
La démission sans condition de Jovenel Moise afin qu’il se mette à la disposition de la justice et la réalisation du procès PetroCaribe ont constitué les principales revendications des manifestants qui, dans le cadre du parcours arrêté pour les sept (7) tours, ont foulé le macadam des rues Saint Honoré, rue de la réunion, rue Pavé, Lalue et rue Capois.
Les manifestants en colère ont saboté trois (3) voitures de ce média tout en tentant de les incendier. Ils accusent les membres de RTVC d’être de covinence avec un gouvernement corrompu. Des pneus enflammés ont été dressés tout près de l’immeuble de Radio Télévision Caraïbes, qui célèbre aujourd’hui son 70e anniversaire d’existence. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour repousser ce petit groupe de manifestants violents après les sept (7) tours du palais.
Les responsables de la structure des Petrochallengers NOU PAP DOMI se sont décerné un satisfecit après la réalisation de ces deux journées de mobilisation contre Jovenel Moise. « Nous saluons la participation des citoyens qui ont fait des deux journées des sept tours du Palais National. Nous annonçons la poursuite de la mobilisation afin d’obtenir », a souligné cette structure dans une note de presse publiée vendredi après-midi.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019