Port-au-Prince, 12 novembre 2018._ Clamé Ocname Daméus, très contesté Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, active un train de mesures conservatoires contre certaines firmes ayant participé dans certains projets des fonds PetroCaribe. Dans cette note du Parquet, datant du lundi 12 novembre 2018 , adressée aux directeurs des banques publiques et commerciales de Port-au-Prince, Me Daméus demande de surseoir à toutes activités transactionnelles de ces entreprises.
Le blocage des comptes de ces entreprises et ceux de leurs actionnaires sous peine de poursuite pénale sont entre autres les mesures prises par le Parquet de Port-au-Prince.
Trente six (36) firmes, en majorité celles qui s’évertuent dans la construction de tronçon de routes font partie de cette liste dont SECOSA, HADOM, ESTRELLA, NATIONAL TRADING GROUP.
A noter que ces mesures conservatoires du Parquet fait suite à une liste contenant une centaine d’entreprises environ disponibles sur les réseaux sociaux depuis ce weekend. Seulement 36 d’entre elles sont poursuivies par le parquet de Port-au-Prince dont le principal Chef, Clamé Ocname Daméus, se trouve être indésirable par les avocats du Barreau de ce ressort qui réclame sa révocation pure et simple.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018